vendredi 2 mars 2012

Learning French: Cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens

Image: Suat Eman / FreeDigitalPhotos.net
Comme étudiante de la langue française je cherche toujours de nouvelles façons d'apprendre et d'améliorer mon français. Je viens de découvrir une manière plutôt originale. Les cours de cuisine gratuits sur les marchés parisiens! C'est une situation authentique et bon marché. Pas de prof de français langue étrangère ici!

La Mairie de Paris et la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA) proposent ces cours. Le thème cette année est la sensibilisation au gaspillage.

Tout d'abord, avec l'aide des commerçants du marché qui fournissent toutes les matières premières des recettes, vous choisirez vos ingrédients sur place. Puis vous participerez en plein air à la réalisation de la recette prévue par le chef. Ensuite vous la réaliserez chez vous. Rien de plus simple ! Oserai-je essayer de cuisiner en public ? Moi, qui ne cuisine jamais chez moi !

Les places sont très convoitées donc n'hésitez pas à vous inscrire sans délai. 

Pour de plus amples renseignements en ce qui concerne les dates et l'inscription : Mairie de Paris - Les cours de cuisine sur les marchés reprennent du service !

Allons-y !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Lucette. Les occasions pour améliorer mon français sont illimitées. Elles n'existent pas seulement dans la salle de classe. On doit oser profiter de ces occasions. (Can you say that in French???)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...